mardi 20 novembre 2012

Dégustation Gratuite Samedi 24 novembre 2012

Découvrez ce samedi de 10h30 à 19h00
(sans interruption)




Chablis « Terroirs de Chablis » 2001 Domaine Patrick Piuze

C’est à l’été 2000, un sac à dos pour seul bagage, que Patrick Piuze part pour l’une des plus belles régions de France, la Bourgogne. Il rejoint l’équipe de cave de la maison Olivier Leflaive à Puligny-Montrachet pour une saison de vendanges. En juillet 2008, Patrick Piuze prend la plus importante décision de sa vie en créant sa propre Maison de Négoce se lançant le défi de s’installer seul. 

Chablis 1er Cru « Vaucoupin » 2009 Domaine Patrick Piuze
 

Le principal but de Patrick Piuze est de faire la différence entre les métiers de vigneron et vinificateur, car n’étant pas propriétaire de ses vignes, il a un rôle de conseiller auprès des vignerons, créant ainsi un climat de confiance et un partenariat de longue durée.

Ce mode de fonctionnement lui permet de sélectionner les plus belles parcelles du vignoble Chablisien, conçues principalement de vieilles vignes, et de récolter des raisins de très haute qualité.

A travers ses vins, Patrick Piuze a toujours à cœur de révéler le véritable caractère de Chablis, avec ses terroirs et ses climats si différents.    

Bourgogne rouge 2009 Domaine Hubert Lignier 

Le domaine Hubert Lignier fait partie des domaines de référence de la côte de Nuits. A la retraite, Hubert Lignier a laissé ses vignes aux mains de son fils Romain, aujourd’hui disparu, qui n’a eu de cesse de produire des vins comptant parmi les plus réguliers et les plus aboutis de Bourgogne.

Gigondas Prestige des Hautes Garrigues 2010 Domaine Santa Duc
 
Situés au pied des Dentelles de Montmirail, dans le Vaucluse, les cépages Grenache, Mourvèdre, Syrah et Cinsault sont cultivés en biodiversité, avec douceur, minutie et rigueur, sur deux types de sols : des marnes à éléments calcaires du Crétacé ou des sols pauvres d’argiles rouges caillouteuses du Quaternaire. L’alliance de ces terroirs contrastés donne des vins équilibrés, concentrés et généreux.

Roc de Cambes 1995 Côtes de Bourg  

Ce domaine, racheté en 1988 par François Mitjavile (propriétaire de Tertre Roteboeuf), s'est imposé en quelques années comme la référence de l'appellation Côte de Bourg, capable de rivaliser avec bien des crus de Saint Emilion.

Créé il y a plus de quinze ans, Roc de Cambes fait maintenant partie des classiques lors des plus grandes dégustations à l'aveugle face aux grands crus du bordelais.     

Château Vieux Lansac 1970 Côtes de Bourg

Une année exceptionnelle. Suite à des conditions climatiques idéales, la récolte fut abondante et d'une qualité exceptionnelle. Savoureux dans leur jeunesse, la plupart des vins ont magnifiquement vieilli.

Se situant dans la lignée des grands millésimes de l'après-guerre (1961, 1982), 1970 représente un millésime incontournable.

Château Lyonnat 1959 Lussac Saint Emilion
Créée au XVe., cette propriété très étendue (50 ha) fait partie des valeurs sûres de Lussac. C’est une des plus anciennes propriétés de l’AOC Lussac-Saint-Emilion.
L’encépagement est composé à 85% de merlot, 11% de cabernet sauvignon, et 4% de cabernet franc. La vinification et la gestion du domaine sont assurées par Gérard Milhade et sa femme Brigitte, afin de conduire une politique de qualité pour ce château.




















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire