mercredi 19 octobre 2011

Chateau Margaux en dégustation chez arômes

Dégustation de vins  d'exception ce samedi 22 Octobre 2011
Cette semaine arômes vous présente une dégustation de vins d’exception en  présentant terroirs, appellations et millésimes pour garder la notion de plaisir  avec en tête d’affiche un premier Grand Cru classé « Château Margaux 1975 » un vin exceptionnel partagé d’un beau millésime.

Margaux, Château Margaux 1975 1er Grand Cru classé : A découvrir ou à redécouvrir, l’évolution de ce millésime est en un seul mot : mémorable. Gardant une fraîcheur et une jeunesse  étonnante sur ce  beau terroir qui fait de ce premier Grand Cru classé sa renommée que nous lui devons aujourd’hui. Avec des arômes à la fois denses et concentrés, ses tanins secs et une longueur juteuse et intense.

Pomerol, Château Le Bon Pasteur 1975 : Une des références de Pomerol, ce protégé de Michel Rolland  garanti chaque année une constance et un équilibre  qu’on attribue à la majorité de merlot et à la typicité de son terroir. Une belle comparaison entre la rive gauche (Château Margaux) et la rive droite (Château Le Bon Pasteur) avec des arômes beaucoup plus fumés et un fruit plus sec.

Saint Emilion, Château du Val d’or 2002 Grand Cru : Roget Bardet, propriétaire et vigneron de talent nous confirme une fois de plus toute la complexité et la douceur de ce terroir avec ce vin fin et élégant sur ce millésime délicat et pourtant plein de surprises.

Meursault, Premier Cru Poruzot François Mikulski 2009 : Une découverte incontournable pour ce vin blanc d’exception fait par un homme de talent sur ce qui est pour certain le plus beau terroir de Meursault le Premier Cru Poruzot. Des vins  généralement nerveux, vifs et d’une extrême complexité.

Vin de Pays d’Oc, Domaine Les Creisses 2008 : Les Creisses fait partie des  dernières stars à avoir rejoint les grands domaines du Languedoc (Mas de Daumas Gassac et Grange des Pères), à déguster sans  inquiétude un grand vin de plaisir et de convivialité ! L'un des meilleurs rapports qualité/prix du marché.

Volnay 1985 Delagrange : Ce domaine  ignoré du grand public, mais reconnu pour sa qualité, permet de  découvrir un terroir aussi abrupt que celui de Volnay, autour de ce grand vin, sur des arômes végétal et animal et d’une grande finesse autour du fruit.  

Rivesaltes Château Saint Michel 1945 : Un vin doux naturel d’exception autour de ce millésime plein d’histoire, une couleur et un nez enivrant vous feront terminer  cette dégustation de vins par des côtés épicés, fruités et sucrés tout en gardant une longue et belle acidité.

Venez découvrir ou redécouvrir des vins plein d’histoire ou en devenir tous les samedis chez arômes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire